Politique de retour

Remboursement

Nous offrons une garantie de remboursement sans problème de 30 jours (nous ne fournissons une étiquette de retour prépayée que pour les produits présentant un problème de qualité. Dans le cas contraire, les frais de retour sont à la charge du client). Cette garantie ne s'applique qu'aux produits achetés directement auprès d'Aolithium. Pour tous les autres achats, veuillez contacter le détaillant/distributeur auprès duquel vous avez acheté directement et suivez leur politique de retour.

Dans les 30 jours suivant la réception des marchandises (nous considérons la date de livraison dans le circuit logistique comme la date à laquelle vous avez reçu les marchandises) :

Si vous pensez que la batterie que vous avez reçue présente de graves problèmes de qualité, veuillez rassembler les photos ou les vidéos du produit concerné, et nous ferons en sorte d'échanger le produit pour vous s'il est certifié conforme par nos ingénieurs techniques.

Si vous rencontrez d'autres problèmes, veuillez rassembler les photos ou vidéos du produit et contacter notre service clientèle pour obtenir la meilleure solution.

Si vous ne voulez tout simplement pas l'article, vous devez prendre en charge les frais d'expédition et de traitement du retour, qui s'élèvent à 20 % du montant de l'article. Après confirmation du retour par notre entrepôt, nous vous rembourserons 80 % du montant de la marchandise.

Lorsqu'un article est en rupture de stock, nous ouvrons une prévente. Les prix sont relativement bas pendant la période de prévente. Si vous passez une commande, c'est que vous êtes prêt à attendre.

Si un article est neuf, inutilisé et dans son emballage d'origine, nous sommes heureux d'accepter un retour jusqu'à 30 jours à compter de la date de la facture d'origine, sans frais de restockage. Si l'article a été installé, utilisé ou n'est plus dans son emballage d'origine, nous facturerons des frais de restockage qui seront partagés lors de l'émission de l'autorisation de retour de marchandise (RMA).

Veuillez noter qu'Aolithium n'accepte pas les retours de produits modifiés car cela annule notre politique de garantie. Tout produit modifié reçu vous sera retourné à vos frais. De plus, les commandes expédiées ne peuvent être remboursées pendant le transport.

D'une manière générale, si le client reçoit le produit, il doit nous contacter pour le renvoyer. Après que le client ait retourné la marchandise, nous rembourserons le client dans un délai de 4 à 7 jours ouvrables. Nous rembourserons votre commande directement depuis le backend du site Shopify ou via PayPal.

Tous les retours doivent inclure les éléments suivants:
  • Copie du reçu ou de la facture
  • Vidéo ou photo du produit défectueux (le cas échéant)
  • l'adresse postale
  • le numéro de téléphone du contact

Méthode d'expédition pour le retour
1. Envoyez un courriel à support@aolithium.fr avec les informations demandées ci-dessus.

2. Nous vous enverrons votre numéro d'autorisation de retour dès que possible. Après avoir reçu les instructions de retour de notre part, veuillez emballer le(s) article(s) à retourner avec l'emballage d'origine.

3. Déposez votre colis au bureau de poste local.

4. La plupart des retours sont traités dans les 5 jours ouvrables suivant la réception de votre colis. Un courriel vous sera envoyé lorsque votre retour sera traité. La résolution finale est soumise à la disponibilité des articles de remplacement.

Nous ne sommes pas en mesure d'émettre un remboursement sans la réception effective du ou des articles ou la preuve de la réception du retour. Aolithium vous recommande de conserver votre emballage d'origine afin d'assurer un retour en toute sécurité dans nos locaux. Nous vous recommandons fortement d'assurer entièrement votre envoi de retour au cas où il serait perdu ou endommagé en transit. Nous vous recommandons également d'utiliser un transporteur qui peut vous fournir une preuve de livraison pour votre protection. N'oubliez pas de conserver votre numéro de suivi, au cas où.

Les frais d'expédition doivent être payés par le client dans les situations suivantes :

  • Retour de produits sans défaut avéré.
  • Réclamations au titre de la garantie sur des articles emportés en dehors du pays d'achat initial.
  • Renvoi d'articles déclarés défectueux mais dont Aolithium a constaté le bon fonctionnement.
  • Les coûts liés aux retours non autorisés (tout retour effectué en dehors du processus de garantie approuvé).

Si vous avez d'autres questions, veuillez envoyer un e-mail à : support@aolithium.fr ou contacter le service client d'Aolithium au +1 615-266-6774.